Le gros coup de Monaco ! - Dbrief et NOTES des joueurs (Brest 0-2 Monaco) thumbnail

Le gros coup de Monaco ! – Dbrief et NOTES des joueurs (Brest 0-2 Monaco)

21 avril 2024

Foot-Mercatolive.com:Info sport en date du: 2024-04-21, 17:37:52


Le gros coup de Monaco ! – Dbrief et NOTES des joueurs (Brest 0-2 Monaco)


mplacé en pointe de l’attaque brestoise, l’Uruguayen a beaucoup couru mais n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier. Il a tout de même tenté de peser sur la défense monégasque, mais sans succès. Remplacé à la 79e par Habib Makanan (non noté).

Takumi Minamino (7) : auteur du deuxième but monégasque, le Japonais a réalisé une bonne prestation. Il a été disponible pour ses partenaires, créant des décalages et se montrant souvent dangereux dans la surface adverse. Il aurait même pu marquer un deuxième but en fin de rencontre. Expulsé à la 81e pour un geste d’énervement sur Locko.

MONACO :

Alexander Nübel (5) : consolide sa place de titulaire dans les cages monégasques. Il n’a pas eu énormément de travail, mais il a été vigilant sur les rares tentatives brestoises.

Duje Caleta-Car (6) : solide dans les duels et propre dans ses relances, le défenseur croate a rendu une copie sérieuse. Il n’a pas été mis en difficulté par les attaquants brestois.

Chrislain Matsima (5) : associé à Caleta-Car en défense centrale, le jeune défenseur a bien tenu son rôle. Il a été sérieux et sobre dans son jeu, sans faire de faute inutile.

Tiemoué Bakayoko (6) : au milieu de terrain, l’ancien joueur de Chelsea a réalisé un match solide. Il a gratté de nombreux ballons et a bien orienté le jeu de son équipe. Remplacé à la 84e par Vikash Dhorasoo (non noté).

Youssef Fofana (5) : bon match du milieu de terrain, qui a souvent fait parler sa technique pour conserver le ballon et orienter le jeu vers l’avant. Il aurait pu marquer en fin de match sur une belle frappe lointaine.

Ismaël Jakobs (5) : bon match du jeune latéral gauche, qui a souvent pris son couloir pour apporter le surnombre en attaque. Il s’est montré solide défensivement malgré quelques difficultés face à Lala. Remplacé à la 84e par Cesc Fabregas (non noté).

Yvan Neyou (5) : sobre dans son jeu, le milieu de terrain a été précieux dans la récupération du ballon et la relance. Il a bien combiné avec ses coéquipiers pour permettre à Monaco de contrôler le match. Remplacé à la 62e par Sofiane Diop (non noté).

Aurélien Tchouaméni (6) : le milieu de terrain a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent. Il a été très précieux dans l’entrejeu, grattant de nombreux ballons et lançant les attaques monégasques. Il aurait pu marquer en fin de match.

Vanderson (6) : très bon dans son couloir droit, le latéral brésilien a été un véritable poison pour la défense brestoise. Rapide, technique et très disponible, il a délivré de nombreux centres dangereux. Il aurait mérité un but sur une de ses frappes lointaines, mais il a trouvé le poteau.

Eric Diatta (7) : auteur de la passe décisive sur le deuxième but monégasque, le latéral sénégalais a été très bon dans son couloir gauche. Rapidité, qualité technique et justesse dans ses centres, il a posé énormément de problèmes à la défense brestoise. Remplacé à la 84e par Sidney Sarr (non noté).

Mohamed Zakaria (7) : l’homme du premier acte. Le jeune Suisse a marqué un superbe but en profitant d’une mauvaise relance brestoise. Il a été très en vue dans l’entrejeu, récupérant de nombreux ballons et combinant bien avec ses coéquipiers. Il aurait pu marquer un deuxième but en fin de match mais sa frappe a été repoussée par Bizot.

Keita Baldé (5) : entré en jeu à la place de Minamino, le Sénégalais n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier. Il a tenté de peser sur la défense brestoise par sa qualité technique, mais sans réussite.

En résumé, Monaco s’impose logiquement face à Brest grâce à une belle prestation collective. Les Monégasques ont réalisé un match sérieux et maîtrisé, ne laissant que peu d’occasions à leurs adversaires. Brest, de son côté, a souffert défensivement et n’a pas réussi à emballer la rencontre pour espérer revenir au score.


Crédit Image: https://m.maxifoot.fr/football/article-57514.htm

Si tu as aimé cet Article, ne rate pas les derniers en date


L'AS Monaco et le football français unis pour dégager l'homophobie ! thumbnail
L’AS Monaco et le football français unis pour dégager l’homophobie !

Foot-Mercatolive.com: – Info sport en date du: 2024-05-18, 21:38:14 L’AS Monaco et le football français […]
Lire la suite




Interview. « Un peu de changement ne ferait pas de mal au FC Nantes », analysent des supporters de l’AS Monaco thumbnail
Interview. « Un peu de changement ne ferait pas de mal au FC Nantes », analysent des supporters de l’AS Monaco

Foot-Mercatolive.com: – Info sport en date du: 2024-05-18, 21:38:07 Interview. « Un peu de changement ne […]
Lire la suite




"Assister à la remise du trophée en 1997 a été un grand moment" thumbnail
« Assister à la remise du trophée en 1997 a été un grand moment »

Foot-Mercatolive.com: – Info sport en date du: 2024-05-18, 21:38:04 « Assister à la remise du trophée […]
Lire la suite