Foot-mercatolive.com: Lyon arrache son billet en demi-finale ! - Dbrief et NOTES des joueurs (OL 0-0 4-3 t.a.b. RCSA) thumbnail

Foot-mercatolive.com: Lyon arrache son billet en demi-finale ! – Dbrief et NOTES des joueurs (OL 0-0 4-3 t.a.b. RCSA)

27 février 2024

Foot-Mercatolive.com:Info sport en date du: 2024-02-27, 22:34:53


Lyon arrache son billet en demi-finale ! – Dbrief et NOTES des joueurs (OL 0-0 4-3 t.a.b. RCSA)


i dans les duels au sol. Il a su contenir Lacazette et Gameiro, se montrant solide et concentré tout au long de la rencontre. Il a également transformé son penalty avec sang-froid.

Ayoub Moulahi (4,5) : le latéral gauche de Strasbourg a souffert face aux assauts répétés de Benrahma sur son côté. Malgré quelques interventions défensives intéressantes, l’Algérien a été pris de vitesse à plusieurs reprises. Il a également manqué de justesse dans ses transmissions offensives, n’apportant que très peu de soutien au moment de la construction du jeu. Remplacé à la 65e minute par Steve Shamal (non noté).

Dimitri Liénard (5) : le milieu de terrain de Strasbourg a eu du mal à exister face à la domination de l’Olympique Lyonnais. Malgré quelques tentatives de projection vers l’avant, le Français a été peu en vue et a eu du mal à se procurer des espaces. Il a tout de même essayé de maintenir le bloc équipe en place, mais n’a pas su peser sur le jeu. Remplacé à la 76e minute par Anderson Niangbo (non noté).

Jérémy Bela (6) : l’ailier de Strasbourg a été l’un des rares à se montrer dangereux offensivement. Avec ses dribbles et sa vivacité, le Franco-Ivoirien a posé des problèmes à la défense lyonnaise. Il s’est procuré quelques situations chaudes, sans pour autant parvenir à concrétiser. Il a finalement transformé son penalty avec sang-froid. Remplacé à la 86e minute par Andrija Zivkovic (non noté).

Jean-Ricner Bellegarde (5,5) : le milieu de terrain de Strasbourg a réalisé une prestation correcte. Même s’il a été en difficulté face à la pression haute de l’Olympique Lyonnais, le Franco-Guinéen a su se montrer précieux dans la récupération du ballon. Il a tenté d’organiser le jeu de son équipe, mais a parfois manqué de solutions. Il a transformé son penalty avec aplomb.

Ibrahima Sissoko (5) : positionné en pointe basse du milieu de terrain, le Malien a eu du mal à peser sur le jeu. Face à la qualité technique de Matic et Caqueret, l’ancien Strasbourgeois a été pris de vitesse et n’a pas réussi à influencer la rencontre. Il a eu quelques bonnes interventions défensives, mais a globalement été en difficulté. Il a converti son penalty avec sang-froid.

Kévin Gameiro (4) : l’attaquant de Strasbourg a vécu une soirée compliquée. Isolé en pointe, l’Espagnol n’a quasiment pas touché de ballons et n’a pas réussi à se procurer la moindre occasion. Il a manqué de soutien de la part de ses coéquipiers et a souvent dû décrocher très bas pour toucher le ballon. Il a manqué son penalty lors de la séance des tirs au but.

Mehdi Chahiri (5) : l’ailier de Strasbourg a tenté de mettre de la vivacité dans le jeu offensif de son équipe. Avec ses appels tranchants et sa vitesse, le Marocain a posé quelques problèmes à la défense lyonnaise. Il s’est procuré une occasion franche en première période, mais a manqué de précision dans sa finition. Il a transformé son penalty lors de la séance des tirs au but.

En résumé, l’Olympique Lyonnais s’impose sur le score de 4-2 aux tirs au but à l’issue d’un match équilibré et animé. Les Gones accèdent ainsi aux quarts de finale de la Coupe de France, tandis que Strasbourg quitte la compétition avec les honneurs



@Crédit photo: